Tournoi U13 National à St Eloy

2 poules de 6 équipes.

1ere phase : 5 matchs de 2x10 minutes

M1 – Justices : 2 – 2

Après une période équilibrée mais sans but, Geoffrey ouvre le score sur l’engagement avec l’aide d’une faute de main du gardien, sur l’engagement, un centre anodin arrive de la gauche mais Elise et Gautier ne s’entendent pas sur ce coup et la balle revient sur l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond. Sur un déboulé de Jérémy côté gauche, ce dernier va se présenter seul face au goal mais marche sur le ballon à l’entrée de la surface mais Geoffrey qui a suivi réalise le doublé, sur l’engagement, le milieu envoi une frappe pure en lucarne qu’Elise estime en dehors mais c’est bien l’égalisation.

M2 – Romorantin : 2 – 0

Match à sens unique où la défense n’a rien eu à faire, Jérémy a été intenable sur le côté gauche et s’est offert un doublé mérité, le score aurait pu être bien plus lourd vu le nombre de face à face manqué.

M3 – Dijon : 1 – 2

Après une super entame de match et un but rapide de Jérémy, nous jouons trop facile et prenons des buts suite à un manque d’agressivité et une Elise pas à l’aise sur les balles aériennes et un gardien adverse qui repousse les tentatives de Jérémy et Geoffrey, nous perdons 1 point face à une équipe à notre portée.

M4 – Paris FC : 0 – 1

Match très équilibré face à une belle équipe qui va basculer à la dernière minute de jeu sur une erreur d’arbitrage car sur une balle sans danger qui filait en 6 mètres l’attaquant se prend les pieds dans ceux de Mathieu qui n’a même pas esquisser un geste… penalty et on perd le point du match nul qui va nous coûter la 4e place de la poule et conditionne par la même occasion le classement final (on va jouer la 9/12 au lieu de la 5/8 place).

M5 – O.Marseille : 0 – 0

Dans ce match de reprise du dimanche matin, on retrouve une Elise en pleine forme (0 but encaissé le dimanche) et a assisté à un match de très bon niveau avec de l’intensité, du rythme et des occasions de chaque côté, l’OM perd ses 1er points dans cette poule et l’on  peut regretter les points perdus sur des petites erreurs dans les 1er matchs.

5B – 6A Clermont-Foot : 1 – 0

Après la déception de la 4e place perdu d’1 point, on réalise notre plus mauvais match du tournoi mais nous gagnons grâce à un but de Jérémy et une Elise rassurante.

9 / 10 place Romorantin : 2 – 0

Nouvelle victoire 2 à 0 face à Romorantin, Geoffrey bien lancé dans l’axe par Antoine va lober parfaitement le gardien, en 2nd période, Thomas double la mise de près à l’arrachée, Elise nous refait un très bon match en captant toutes les balles.

Conclusion :

On peut nourrir de gros regrets cette année car il y avait un bon coup à jouer et on aurait pu prétendre à la 5e place, il reste le tournoi du club pour se rattraper.

On termine meilleur défense

Elise termine meilleur gardien