Bilan saison seniors 08/09

ALLIO Jérémie
Libre
   Kim Gazelec

Joueurs indisponibles longue durée cette saison :

ALVES Dominique => Saison complète

BRANDAO Romeu  => Saison complète

SA Loic => 90% de la saison

VERISSIMO Philippe => 80% de la saison

ROUXEL Ludovic => 80% de la saison

ROCA Jean-Michel  => 80% de la saison

CONDI Sylvio => 60% de la saison

GARCIA Tony => 50% de la saison

PIMENTA Miguel => 50% de la saison

RAMOS Mickaël => 40% de la saison

Bilan équipe 1 "PH" par Jean GOMEZ

La saison 2008-2009 du club a été du début à la fin marquée par l’implication de tous ses adhérents.

Le club comme il sait le faire, aura affiché une image dynamique proposant un espace convivial apprécié de tous.

Sur le plan sportif, cette saison aura été riche en rebondissements !

Les différentes équipes se sont maintenues dans leurs championnats respectifs, les 18 ans ayant même obtenu une place sur le podium ainsi que le droit de disputer la finale de la coupe départementale.

Tout cela a été possible en grande partie grâce à la qualité du travail interactif fourni par le staff technique et aux dirigeants qui se sont dépensés sans compter pour offrir les meilleurs conditions possible. Pour cela, je tiens à les remercier.

La saison écoulée peut donc être qualifiée de bonne au regard notamment du classement obtenu par l’équipe fanion (6eme de P.H.) malgré un effectif très réduit en raison des blessures, suspensions et du soutien apporté à l’équipe réserve dernière à la trêve et pouvant encore espérer se maintenir en 1ere division départementale ( verdict suite à l’assemblé générale du district du 20 juin ).

Cette saison attise des regrets mais surtout est porteuse d’espoirs.

Des regrets nés du sentiment d’être passé à côté de l’occasion de donner au club une plus grande dimension lui permettant d’obtenir la reconnaissance qu’il mérite.

Des espoirs fondés sur le témoignages des principaux acteurs (dirigeants, joueurs, encadrement…) exprimant sans équivoque leur attachement au club, mais laissant envisager la possible et nécessaire évolution qui lui permettra de se doter de moyens adaptés à ses ambitions.

Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accordé leur confiance avec une mention spéciale aux joueurs que dans des conditions difficiles ont su se surpasser pour leur club, laissant de côté leurs ambitions personnelles.

Bonnes vacances à tous !

Jean GOMEZ

Bilan équipe 2 "1e division" par Miguel ALIAGA

A venir (en attente verdict au sujet du maintient)

Bilan équipe 3 "3e division" par Eric ROSSIGNOL

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Je tiens d’abord à remercier les 25 joueurs que j’ai convoqué cette saison pour tous les efforts et le sérieux dont ils ont fait preuve. Je remercie également Mr Brandao et Mr Nunes de m’avoir accompagné et aidé en tant que dirigeant et arbitre de touche toute cette année.

Le début de saison avait commencé par une suite de bons résultats mais cela c’est vite transformer en une mini catastrophe suite au manque d’effectif des 2 équipes supérieures, qui ont été obligées de piochées dans mon équipe. Puis le retour de certains joueurs dans les équipes  du dessus et le retour en réussite de mes attaquants nous a permis de gagner 3 matchs importants face à des adversaires directes au classement et même de gagner ou de faire de bons résultats face aux équipes de têtes. Nous terminons donc ce championnat à la 7eme place ex æquo et évitons la relégation, ce qui pour un promus est le but. Je reste persuadé que cette place au championnat ne reflète pas le niveau de l’équipe mais que celle ci  pouvait finir largement dans les 5 premiers et évité ainsi le stress de la descente .Il est important de signaler également qu’une nette progression dans l’animation du jeu et dans le placement de l’équipe à été constatée au fil de la saison ce qui explique sûrement les bon résultats de cette fin de championnat.

Le seul point noir de cette saison est le manque d’assiduité de certains  joueurs à l’entraînement.

Encore merci à touts les joueurs, et dirigeants pour cette année de football et rendez-vous à l’année prochaine, si  je suis reconduit, pour faire encore mieux.

MERCI .

Rossignol Eric