AS PORTUGAIS : site officiel du club de foot de BOURGES - footeo

Sortie au match France / Estonie

 

 

Résumé du match

Alors que les Espoirs sont désormais fixés sur leur programme des éliminatoires de l'Euro 2010-2011, ils retrouvaient ce soir l'Estonie pour un match amical. Sur la pelouse du stade Jacques-Rimbault de Bourges, ce troisième rendez-vous de la saison de la nouvelle génération s'est soldé par un succès 3-0 des Bleuets .

C'est Jirès Kembo-Ekoko qui mettait ses coéquipiers sur de bons rails par un doublé en première période, servi idéalement à deux reprises par Gabriel Obertan (14ème, 34ème). En fin de rencontre, Jean-Armel Kana-Biyick concrétisait l'emprise des Tricolores (3-0, 87ème) sur ce match, face à des Estoniens réduits à dix après l'expulsion de Puri, à dix minutes de la fin du temps règlementaire.

A l'issue de cette rencontre, les coéquipiers de Frédéric Nimani  (photo) seront de retour à Clairefontaine pour préparer un nouveau rendez-vous amical en Angleterre, programmé mardi au City Ground de Nottingham Forest (21h00).

Groupe France : Thuram-Ullien - Gassama, Dervite, Dembele (puis Kana-Biyik, 46ème), Traoré - Martin, Sissoko (puis Tulasne, 59ème), Vainqueur (puis Mbengue, 81ème), Obertan (puis Kitambala, 73ème) - Kembo-Ekoko (puis Mollo, 59ème) - Nimani (puis Ngog, 73ème)

 

Kembo Ekoko : "Un gros travail collectif"

Pour son premier match amical en France, la nouvelle génération des Espoirs a dominé (3-0) l'Estonie et ravi le public du stade Jacques Rimbault de Bourges (Cher). Dominateurs, les Bleuets ont fait la différence en première période grâce à un doublé de Jirès Kembo Ekoko (14ème, 34ème), bien servi par Gabriel Obertan et une dernière réalisation en fin de match de Jean-Armel Kana-Biyik (87ème). A l'issue du match, l'attaquant rennais (photo) a livré sa réaction.

"C'est une satisfaction d'avoir gagné ce match et répondu dans l'ensemble aux consignes d'Erick Mombaerts. On a réussi à bien se trouver grâce à une bonne communication. Il faut profiter de la victoire de ce soir mais dès samedi il faudra se concentrer sur notre prochain rendez-vous en Angleterre, mardi à Nottingham.

Je suis bien sûr heureux d'avoir inscrit mes deux premiers buts en sélection mais je n'oublie pas le gros travail collectif de l'équipe et les deux passes décisives de Gabriel Obertan. On a été solidaire et solide défensivement. Le groupe vit bien. Cela se voit sur le terrain et au niveau du résultat. J'espère que cela va continuer le plus longtemps possible.  

Après mon premier but, j'ai tenu à avoir une petite pensée pour Jimmy Briand, blessé cette semaine avec l'Equipe de France. C'est mon coéquipier à Rennes. Il est comme un grand frère pour moi et un exemple. C'était ma façon de lui montrer qu'il peut compter sur moi.

Contre l'Angleterre, on sera opposé à une sélection beaucoup plus forte que l'Estonie. Notre groupe a aussi du potentiel. On ira là-bas avec l'ambition de gagner ce match. On va tout faire pour en tout cas. Plusieurs Tricolores évoluent dans le championnat anglais. On en parle entre nous. On va bien se préparer pour essayer de terminer ce stage par un deuxième succès."

 


ARTICLE NR DU MATCH


GALERIE PHOTO DU MATCH

 


 

 

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun événement

+