Bourges 18 2
18 avril 2010 15:00
Carton jaune
Reprise en 1/2 volée de la jambe droite de l'adversaire, superbe geste d'attaquant
15:00 - 18 avril 2010
NC

Le match débute sur un bon rythme ou les 2 équipes se livrent une belle bataille avec une bonne présence de Sébastien PINTON et David DA COSTA en attaque et un bon début de match de Yann MENARD sur le côté droit. Peu d’occasions franches de part et d’autre jusqu’à la 35e minute ou PINTON oubli en 1ere intention DA COSTA seul à droite de la surface, il lui glisse finalement la balle mais trop tard, puis 5 minutes plus tard sur une transversale de la droite, l’attaquant gauche remet à l’avant centre pour un but de près, 0 à 1 à la mi-temps.

En 2nd période on se refait surprendre sur une balle en diagonale et l’avant centre s’en va battre seul Youssef EL FINTI (EXCELLENT aujourd’hui !!) de près. Puis Jean fait effectue changement tactique en jouant à un seul récupérateur et avec l’entrée de Ludovic DIOLO auteur d’une excellente rentrée car sur ouverture de David SEVRE, il fait la différence sur son défenseur et le gardien pour passer le ballon dans le but vide. A 10 minutes de la fin, DIOLO toujours fait la différence côté gauche et change de côté pour Fabrice MARQUES au 2e qui remet directement en retrait pour DA COSTA qui peine à bien contrôler la balle en raison d’une pelouse digne d’une 5e division départementale puis tente la passe qui fuit en 6 mètres.

Une dernière offensive est lancée toujours côté gauche avec encore DIOLO qui obtient un coup franc que tire DA COSTA en direction de PINTON idéalement placé pour marquer mais Paul RODRIGUES lancé ne le voit pas dans son dos et devit la balle hors de porté, au fond c’était pareil.

Courte défaite perdue sur des petites erreurs individuelles en ayant fait jeu égal contre une équipe qui cartonne tout dans cette poule, encourageant pour les derniers matchs de ce championnat.

Ils ont dit :

Yann MENARD (Défenseur) : Aujourd'hui on joue n'importe quelle autre équipe de la poule c'est 4 points, mais là c'était Bourges 18.

David DA COSTA (capitaine) : Match très encourageant pour la fin de championnat et aussi pour la coupe, il faut continuer dans le même état d'esprit.

Jean GOMEZ (entraîneur) : En jouant plus haut et en laissant moins d'espaces à Lao THING on aurait eu plus d'opportunités offensives et moins de déplacements sans ballons, bon match des garçons.

P P P P N P

SENIORS PH - PH Poule B