2 juin 2010 à 19:55

Hommage d'un capitaine à son entraîneur et ami.

Qui d'autre que Manu GOULAO pour parler de Miguel ALLIAGA, retrouvez le sincère hommage que lui a réservé Manu.

Merci Miguel.

La saison s’achève et la satisfaction est grande de voir l’équipe première se maintenir en PH, sans oublier son très brillant parcours en coupe du Cher et de voir l’équipe B accéder en PL.

Peu d’entre nous y auraient cru en début de saison mais l’essentiel c’est d’y être arrivé.

Mais au delà des résultats sportifs, il y a quand même de la tristesse, le sentiment de la fin d’une histoire, Miguel ALLIAGA, entraîneur de l’équipe B, arrête ses fonctions au sein du club.

J’ai eu l’honneur d’être son capitaine d’équipe depuis 6-7 ans et comme tous mes coéquipiers, c’est avec un peu de tristesse, de nostalgie que j’ai appris son départ. Mais c’est normal de réagir comme cela quand on a partagé beaucoup de bonnes choses ensemble.

En 5 ans, être passé de 2e Division à une accession en PL, pour une équipe B est quelque chose d’unique, dont le mérite revient à tout le club et ses acteurs, et en particulier à Miguel, l’entraîneur de cette équipe. Il a toujours été ambitieux et a toujours cru que l’on y arriverait et il a su communiquer tout cela à ses joueurs. Sa volonté, son souci permanent d’aller plus haut, de faire toujours mieux nous ont toujours motivés et surtout, l’ont rendu attachant au fil du temps.

Avec tout cela, nous les joueurs, on a toujours fait de notre mieux pour ne pas le décevoir et réussir des choses pour nous et le club. Avec sa « GRINTA », il a toujours réussi à nous donner envie de se donner à fond comme lui l’a fait pour les joueurs, l’équipe et le club.

Cela n’a pas toujours été facile car rien ne garantit les succès mais ce que je peux dire, c’est que nous l’avons tous apprécié, avec ses qualités et ses défauts dans les bons et moins bons moments, comme lui a toujours soutenu et encouragé les joueurs.

Tout cela explique beaucoup de choses mais surtout les liens d’amitié, de respect que l’on a su créer entre joueurs et entraîneur à travers les différentes saisons vécues ensemble. On aura toujours plaisir à se remémorer pas mal d’anecdotes de vestiaires, d’entraînement, de glacières aussi, bref, pleins de beaux souvenirs qui nous rappellerons sans doute notre attachement à Miguel.

L’ASP de Bourges reste et restera son club et par rapport à tout cela, on ne peut que le remercier pour tout le travail accompli, les efforts et la passion qu’il a eu pour les joueurs et le club. A chaque match, chaque saison, je sais, pour en avoir discuté avec pleins de mes coéquipiers, que l’on avait envie de se défoncer pour gagner mais aussi pour lui, comme lui se défonçait pour nous et le club.

Merci pour tout, Don Miguel ALLIAGA, merci au nom de tous les joueurs et surtout nous te souhaitons le meilleur pour la suite, pleins de succès et de réussite.

Hasta luego, gracias por todo y mucha suerte para ti.

MANU GOULAO.

MESSAGE DE MIGUEL

Suite à la lecture du message de mon capitaine Manu, je dois bien avouer que je suis très ému et ce n’est pas sans une grande tristesse que je quitte le club après 19 ans de présence.

Mon départ n’est en rien relationnel, mais je préfère partir avant de faire l‘année de trop et laisser la place à un jeune Patrick GOMEZ, à qui je souhaite bien évidemment plein de réussite pour la saison prochaine.

Merci à tout le monde, et principalement à mes joueurs d’avoir su supporter mes « délires » dans lesquels je partais parfois, mais voilà, je suis un passionné, je vis le truc à fond quitte à avoir des réactions extrêmes qui parfois peuvent surprendre ceux qui ne me connaissent pas. Même si j’ai fait certaines remarques un peu crues à certains à chaud comme on dit, jamais je n’en leur ai voulu par la suite, une fois passé, c’est oublié car j’ai toujours eu un profond respect pour mes joueurs.

Inutile de dire que je serai toujours là pour mon club de cœur s’il a besoin de moi à l’avenir, bonne continuation à tous.

Asta la vista, Y ASI Cé GANA !!

MIGUEL ALLIAGA