5 mai 2017 à 18:36

DHR - Chambray

Lien vers photos du match

Article du Berry :

DHR : Portugais de Bourges-Chambray (1-1)

Les Portugais de Bourges n'ont pas réussi à s'imposer devant Chambray et ont dû se contenter du partage des points (1-1). Sur l'ensemble de la rencontre, les joueurs de Laurent Di Bernardo avec peu d'occasions franches, et pas assez déterminés n'ont pu faire la différence avec les Tourangeaux.

Le match débutait sur un rythme très rapide avec des échanges bien équilibrés. Les Berruyers déroulaient toutefois beaucoup mieux avec le trio d'attaque formé par Julian, Halafu, et Blanloeil mais ne parvenait pas à concrétiser devant une défense visiteuse bien regroupée. Malgré des phases offensives bien construites, et des situations favorables des deux côtés, cette première période très infructueuse s'achevait sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, le jeu s'animait davantage au profit des Portugais qui ouvraient enfin le score par Halafu sur un centre de Julian (1-0, 71e). Chambray réagissait de belle manière, et égalisait par l'entraîneur-joueur Gatillon qui frappait un corner directement dans la lucarne de Rodriguez (1-1, 84e).

La décla

Laurent Di Bernardo, coach des Portugais de Bourges : « On a manqué de percussion, on a la chance d'ouvrir le score, mais on prend un but de m... Sur l'ensemble du match, on n'a pas été assez agressif, et déterminé pour faire la différence devant une équipe adverse bien regroupée qui est venue ici pour ne pas perdre. »