DHR - St Georges

29 mai 2017 - 07:32

À la lutte pour ne pas descendre, Saint-Georges, à force d’engagement et d’application, a rempli son contrat samedi en battant les Portugais de Bourges, un candidat pour la montée. Le maintien du FCSGSE a finalement été validé hier après le revers de la lanterne rouge Olivet.

Les deux équipes produisaient d'entrée un jeu agréable à suivre mais ce sont les Berruyers qui allumaient les premières mèches. Julian échouait d'abord devant Leprince mais se reprenait en lançant parfaitement en profondeur dans l'axe Blanlœil qui ne ratait pas l'occasion d'ouvrir la marque (0-1, 12'). Mais les hommes de Gaëtan Vaysse revenaient vite au score. De Oliveira profitait d'une tergiversation du gardien de Bourges à l'entrée de sa surface pour égaliser (1-1, 16').

Trois penalties,
deux ratés

Ils prenaient même l'avantage sur un débordement de Thomas sur l'aile droite qui centrait au cordeau pour Girard qui devançait au premier poteau le portier des Portugais (2-1, 30'). Il s'en fallait même de peu que le FCSGSE ne prenne un avantage plus conséquent quand Thomas mettait à profit une nouvelle sortie hasardeuse du gardien lusitanien mais, en déséquilibre, il ne parvenait pas à ajuster sa frappe (39').

Au retour des vestiaires, les joueurs du Berry, qui avaient fléchi en fin de première période, revenaient avec de meilleures intentions. Ils parvenaient à revenir rapidement au score sur une action personnelle de Boketo, leur meneur de jeu (2-2, 50'). Tout se jouait ensuite sur penalties : Julian, pour Bourges, tirait sur la barre (63') puis celui de Jauneau, pour Saint-Georges, était stoppé par le gardien (67') mais Paurelle convertissait le sien (3-2, 87'). La tension montait et le jeu devait alors plus haché. Saint-Georges ne se contentait pas d'avoir pris l'avantage et, sur une contre-attaque menée rondement par Bobet, Sylvestre marquait dans le but vide (4-2, 90'+5).

LA FICHE

SAINT-GEORGES-SUR-EURE (stade Jean-Leroy). St-Georges bat Portugais Bourges 4 à 2 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M. Lebourgeois.

Buts : De Oliveira (16), Girard (30), Paurelle (87), Sylvestre (90+5) pour St-Georges ; Blanlœil (12), Boketo (50) pour Bourges.

Avertissements : Blondeau (38), Sylvestre (75), Paurelle (90) à St-Georges ; Boketo (55), Roca (78), Kabil (89) et Blanlœil (90+3) à Bourges.