AS PORTUGAIS : site officiel du club de foot de BOURGES - footeo

Article sur le match de coupe de France

28 août 2017 - 07:27

  Les Portugais de Bourges écartent Châteaumeillant aux tirs au but      

 

Les Portugais de Bourges sont passés par la petite porte face à de valeureux Castelmeillantais mais ne se sont pas véritablement rassurés à l'aube du derby de Régional 1 contre l'AS Saint-Amand, le week-end prochain.

Sur la première période, les locaux font mieux que résister avec seulement trois petites frayeurs bien endiguées par leur portier François sur des tentatives de NGuembi (10 e, 42 e) et Joy (40 e).

Mieux, sur des contres, Châteaumeillant est dangereux à l'image de Lacofrette qui, bien lancé dans la profondeur, bute sur Makaya (41 e).

« On a raté énormément d'occasions »

Dès l'entame de la deuxième période, les Portugais de Bourges mettent la pression sur leurs adversaires. Et il faut un grand François dans les cages pour claquer deux têtes de Joy (49 e, 52 e).

« On a raté énormément d'occasions, regrette Bertrand Pavec, le coach berruyer. On passe au forceps mais la victoire n'est pas illogique. »

Les maladresses de NGuembi et de Noui, en fin de temps réglementaire, conduisent les acteurs à trente minutes supplémentaires de canicule. Et, bizarrement, la prolongation est cadenassée. Tout juste, pour les locaux, on note une opportunité de Lacofrette qui ne profite pas d'une sortie hasardeuse de Makaya (97 e) et, pour les visiteurs, NGuembi qui bute sur François (118 e).

La loterie des tirs au but voit Lacofrette louper la première tentative et Bordeau la dernière alors que François avait entretenu en vain la flamme en stoppant celle de Chambonneau.

Pas de déception pour autant chez le coach local Yoni Pouget : « On n'a pas démérité en tenant jusqu'au bout. Je suis même content du résultat. »

LA FICHE

CHÂTEAUMEILLANT (stade Georges-Dumas). Les Portugais de Bourges (R1) battent Châteaumeillant (D1) 4 tirs au but à 3 (0-0 après le temps réglementaire). Arbitre : M. Chabot.

Avertissements. À Châteaumeillant : Soulié (23 e), Loret (108 e) ; aux Portugais de Bourges : Roca (117 e).

 

Commentaires

Féminine - 17 oct 2018 : nouvelles photos 1 jour
Féminine - 17 oct 2018 1 jour
Féminine - 17 oct 2018 1 jour
R1 - Portugais de Joué : nouvelles photos 9 jours
R1 - Portugais de Joué 9 jours
R1 - Portugais de Joué 9 jours
R1 vs BLOIS FOOT et 2 autres 23 jours
R1 vs BLOIS FOOT et 12 autres : nouvelles photos 23 jours
R1 vs BLOIS FOOT et 2 autres 23 jours
D1 vs LURY/MEREAU : nouvelles photos 23 jours
3D : nouveau joueur 23 jours
3-0
3D / SANCERRE US 23 jours
3D / SANCERRE US : résumé du match 23 jours
3D : nouveau joueur 1 mois
5-1
U.S. STE SOLANGE / 3D 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun événement

+