AS PORTUGAIS : site officiel du club de foot de BOURGES - footeo

1ere victoire en R1 contre St Amand

6 septembre 2017 - 20:23

Les Portugais de Bourges ont réussi leur première à domicile en championnat en s’imposant hier face à l’AS Saint-Amand.

Il y a eu beaucoup de tacles virils, d'interventions de l'arbitre et de palabres dans ce derby du Cher de Régional 1, hier. Trop, même. L'intensité et la dureté des duels ont souvent pris le pas sur la qualité du jeu, rétrogradée, surtout en première période, à portion menue.

Pourtant, dès la 9 e minute, les Portugais de Bourges sont passés tout près de l'ouverture du score. Servi par Darmo, Joy, dans l'axe, profitait d'un gardien adverse avancé pour tenter le lob. Sa tentative échouait sur la barre de Burguin, tout heureux sur ce coup-là.

L'AS Saint-Amand répondait par une frappe de Tissier (23 e) et une autre lointaine de Domingos (33 e). Et c'était tout pour une première période franchement virile.

Il y a eu - un peu - de mieux en seconde période. De chaque côté, on a tenté de construire. Pourtant, il a fallu une erreur individuelle de Verger, dans un duel face à Sylla, pour que les locaux ouvrent le score (1-0, 53 e).

Avant de terminer à 11 contre 9 en toute fin de match, l'AS Saint-Amand a eu l'occasion de revenir au score. Mais cette fois, c'était au tour de Makaya d'être sauvé par son poteau sur un beau retourné de Marvin Tissier.

Plus entreprenants en fin de partie, les joueurs du Boischaut ne parvenaient pourtant pas à trouver la faille. Les Portugais, eux, ont préservé leur avantage pour remporter leur premier succès de la saison en championnat.

LA FICHE

BOURGES (stade des Grands beauregards). Portugais de Bourges - AS Saint-Amand : 1-0 mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Drihimi. Une centaine de spectateurs.

But. Sylla (53 e).

Avertissements. Aux Portugais de Bourges : Sylla (27 e), Ngadjui (42 e, 86 e), Noui (30 e, 90 e+3) ; à l'AS Saint-Amand : Traoré (22 e), Lhéritier (61 e), Sabouh (71 e).

Expulsions. Aux Portugais de Bourges : Ngadjui (86 e), Noui (90 e+3),

Portugais de Bourges. Makaya, Darmo, Ramos, Ngadjui, Nasly Mzé, Delaine puis Nazide Mzé (71 e), Noui, Nguembi, Roca puis Peaudecerf (82 e), Joy, Sylla. 
Entraîneur : Bertrand Pavec.

AS Saint-Amand. Burguin (cap.), Lhéritier puis Tarafoune (65 e), Verger, Traoré, Mbassi, Monard, Tissier, Auguin, Sabouh, Boya, Domingos. 
Entraîneur : Fabrice Chollier.

portugais de bourges \entraîneur « Je suis satisfait, surtout du résultat. On a mis ce qu'il fallait, surtout en première mi-temps. On a souvent sauté le milieu et essayé d'être à la retombée. On marque en seconde période sur une erreur de leur part et ensuite, on a tenu. Dans l'envie, on était mieux. Peut-être que ça n'a pas été un grand match mais ça fait du bien au niveau comptable. »

AS Saint-amand \entraîneur « On est tombé sur une équipe physique. Ils n'ont pas fourni de jeu mais ils ont su jouer idéalement pour nous mettre en difficulté. Ils envoient le ballon devant et ils courent. En première mi-temps, on a essayé de jouer, on n'aurait pas dû, on s'est mis en difficulté bêtement. Et on prend en deuxième période ce but sur une erreur défensive individuelle. On a pourtant fait une bonne deuxième mi-temps, je pense qu'on méritait au moins le nul. »

 

   

Commentaires

R1 VS CHATEAUDUN : nouvelle photo 12 jours
R1 VS CHATEAUDUN 12 jours
R1 vs Chateaudun 12 jours
2-4
HENRICH MENETOU / 3D 13 jours
HENRICH MENETOU / 3D : résumé du match 13 jours
2-3
3D / SOULANGIS AS 27 jours
3D / SOULANGIS AS : résumé du match 27 jours
Féminine - 17 oct 2018 : nouvelles photos 1 mois
Féminine - 17 oct 2018 1 mois
Féminine - 17 oct 2018 1 mois
R1 - Portugais de Joué : nouvelles photos 1 mois
R1 - Portugais de Joué 1 mois
R1 - Portugais de Joué 1 mois
R1 vs BLOIS FOOT et 2 autres 1 mois
R1 vs BLOIS FOOT et 12 autres : nouvelles photos 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun événement

+