AS PORTUGAIS : site officiel du club de foot de BOURGES - footeo

Fin de l'aventure en Coupe de France

9 octobre 2017 - 07:50

Les Portugais de Bourges (R1) n'ont jamais été en mesure de contester la supériorité de Saint-Pryvé\Saint-Hilaire (N2), hier, au 5 e tour de la Coupe de France (0-2).

Il n'y aura donc qu'un seul représentant du Cher lors de la dernière étape régionale de la Coupe de France : le Vierzon FC (lire ci-dessus) . Hier, sur leur pelouse synthétique, les Portugais de Bourges, logiquement éliminés par Saint-Pryvé\Saint-Hilaire (0-2), ont rejoint la liste des clubs tombés au 5 e tour.

« On n'a pas mis 
la folie qu'il fallait »

« On n'a pas livré un vrai match de Coupe, regrettait à chaud Bertrand Pavec, l'entraîneur du club lusitanien. On n'a pas mis la folie que j'avais demandée et qu'il fallait pour inquiéter un adversaire de niveau supérieur (deux divisions d'écart, NDLR). On a été trop attentiste, notamment en première période. »

Une première période au cours de laquelle son groupe craquait à deux reprises. À la conclusion, les deux fois, de services parfaits : le Loirétain Puskullu (0-1, 12 e ; 0-2, 40 e), d'abord remplaçant sur la feuille de match… puis titulaire à la suite de la blessure de l'un de ses partenaires avant la partie. « Ouattara a eu un problème à un pied pendant l'échauffement et on n'a pas voulu prendre de risques avec lui, expliquait Baptiste Ridira, le coach visiteur. Le destin fait parfois bien les choses. »

Ce changement de dernière minute ne faisait évidemment pas les affaires, ni le bonheur, de Berruyers finalement trop peu dangereux offensivement pour espérer embêter les pensionnaires de National 2, qui géraient tranquillement leur avance au retour des vestiaires.

« On a eu des situations mais pas de réelles occasions, concédait Nasly Mzé, défenseur central et capitaine des Portugais de Bourges. Même si on aurait pu mieux faire, on n'a pas trop de regrets à avoir. »

« Place maintenant au maintien en Régional 1 », concluait Bertrand Pavec, l'esprit déjà tourné vers le déplacement à Issoudun, samedi prochain.

LA FICHE

BOURGES (stade des Grands Beauregards). Portugais de Bourges (R1) - Saint-Pryvé\Saint-Hilaire (N2) : 0-2 (mi-temps : 0-2). Arbitre : M. Belbeoch.

Buts. Pour Saint-Pryvé\Saint-Hilaire : Puskullu (12 e, 40 e).

Avertissement. À Saint-Pryvé\Saint-Hilaire : Puskullu (68 e). 
Portugais de Bourges. 
Makaya ; Naz. Mzé, Ngadjui (Chambonneau, 29 e), Nas. Mzé (cap.), Ramos, Sa, Roca (Brito, 73 e), Pereira (Bouquet, 62 e), Nguembi, Joy, Sylla. Entraîneur : Bertrand Pavec.

Commentaires

Féminine - 17 oct 2018 : nouvelles photos 1 jour
Féminine - 17 oct 2018 1 jour
Féminine - 17 oct 2018 1 jour
R1 - Portugais de Joué : nouvelles photos 9 jours
R1 - Portugais de Joué 9 jours
R1 - Portugais de Joué 9 jours
R1 vs BLOIS FOOT et 2 autres 23 jours
R1 vs BLOIS FOOT et 12 autres : nouvelles photos 23 jours
R1 vs BLOIS FOOT et 2 autres 23 jours
D1 vs LURY/MEREAU : nouvelles photos 23 jours
3D : nouveau joueur 23 jours
3-0
3D / SANCERRE US 23 jours
3D / SANCERRE US : résumé du match 23 jours
3D : nouveau joueur 1 mois
5-1
U.S. STE SOLANGE / 3D 1 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 3 Joueurs
  • 8 Supporters

Aucun événement

+